Boîtes à montres : quels avantages ?

Indémodables, les montres sont des accessoires très précieux en plus d’être utiles. Mais, elles sont aussi connues pour leur fragilité, ce qui implique qu’il faut les préserver au mieux. Pour ce faire, plusieurs solutions existent. S’il est possible de stocker ses montres dans un tiroir ou une vitrine, les boîtes à montres se présentent comme la solution de stockage la plus efficace. Voici pourquoi.

Une meilleure protection des montres

Bien que peu imposantes, les boîtes à montres offrent une protection optimale à votre collection de montres. En effet, elles sont coussinées en intérieur, protégeant ainsi vos montres des chocs et des rayures. Ces coffrets particuliers protègent également vos montres des agressions externes (poussières, humidité…) et des chutes.

La mise en valeur des montres

Les boîtes à montres mettent vos bijoux en valeur. Qu’ils soient conçus en inox, en bois ou en matériaux synthétiques, ces coffrets ont une apparence luxueuse et un design élégant. Même si les montres à l’intérieur ont peu de valeur, la boîte à montres fera penser le contraire.

En outre, dans ces coffrets, les emplacements accueillant les bijoux sont disposés de manière à offrir un alignement et une présentation harmonieuse. Un rangement qui donne toujours envie de mettre une montre.

Dans la collection-boite-montre-luxe, vous trouverez des boîtes à montres munies d’un remontoir de montres incorporées. Un tel dispositif s’avère utile pour ceux et celles qui portent rarement leurs accessoires.

Une meilleure sécurisation des montres  

Pour garder vos montres en sécurité, quoi de mieux qu’une boîte à montres ! Les coffrets classiques disposent d’un niveau de sécurité en aimant pour faciliter l’ouverture. Ce qui n’est pas vraiment rassurant. Pour prévenir tout vol, certains fabricants de boîtes ont donc prévu des niveaux de verrous avec cadenas afin de renforcer la sécurité. On rencontre également des boîtes à montres avec serrure. Il vous revient d’opter pour la caissette la mieux adaptée à vos besoins.

Pas d’encombrement

Contrairement aux tiroirs et aux vitrines, les boîtes à montres, à l’instar des arbres à bijoux, sont des moyens de conservation moins encombrants. Effectivement, elles prennent peu de place et se font discrètes grâce à leur taille peu imposante. La majorité des caissettes disponibles sur le marché sont conçues pour contenir entre 4 et 8 montres maximum.

Une facilité de transport

Avec une boîte à montres, il vous sera plus simple de transporter vos montres partout où vous souhaitez. Les secousses n’auront aucun impact sur vos bijoux vu que l’intérieur est coussiné (voire matelassé). De plus, les cases de rangement sont assez serrées pour stabiliser vos montres durant le trajet. La boîte est menue et peut facilement s’insérer dans le coffre ou (pour plus de sûreté) à l’avant.     

A propos de l'auteur: Maude

J'anime des ateliers de travaux manuels en région parisienne. Je fais aussi beaucoup de couture.

Tu pourrais aussi aimer